A PROPOS

Le projet Chat Chéri débute après une longue expérience dans le prêt-à-porter et la naissance de mon premier enfant. Mais c’est aussi et surtout la prise de conscience d’un changement nécessaire dans notre mode de consommation – autant du point de vue écologique et social qu’émotionnel, qui a naturellement fait mûrir cette idée.

J’étais décidée à travailler exclusivement avec des matières biologiques, cultivées dans les meilleures conditions, mais je voulais être assurée de la réalité de son empreinte environnementale, de la condition des agriculteurs puis de toute la chaîne de production du textile. Le label GOTS a donc coché toutes les cases de mes exigences, et à force de conférences sur le sujet de la mode durable, j’ai été d’autant plus convaincue du caractère indispensable de cette garantie.

LA DECOUVERTE DU COTON PIMA ET DE SES INCROYABLES QUALITES M’A IMMEDIATEMENT SEDUITE, PARTICULIEREMENT POUR DES BEBES QUI ONT BESOIN DE CE QU’IL Y A DE MEILLEUR.

Notre monde moderne fait des merveilles mais est également terriblement destructeur pour la planète. La surconsommation dévorante – des ressources naturelles, des produits manufacturés et notamment dans la mode - engendre une perte du plaisir, du désir d’achat. Il faut mieux acheter et y mettre plus de sens.

  • Des produits plus propres, plus durables et qui nous génèrent plus d’émotions.
  • Renouer avec le soin : avec les autres bien sûr, mais aussi avec ce que l’on possède.
  • Les bichonner, les faire durer, les transmettre.
  • Soutenir toute la chaîne qui y contribue.
JE CROIS AU REENCHANTEMENT ET S’IL Y A BIEN UN EVENEMENT QUI NOUS FAIT NOUS RECENTRER SUR L’ESSENCE MEME DE LA VIE, C’EST BIEN LA NAISSANCE D’UN ENFANT, ET LE REGARDER GRANDIR. ALORS CONTEMPLONS … ET AGISSONS !

 Bérengère Boullier